mardi 31 octobre 2017

Elonan Heroes 5 : Development Hell

Hop, quelques nouvelles du front, de la part de votre copain H.Nico !

Le timing est de plus en plus serré pour le cinquième volume de nos "Elonan Heroes", que nous aimerions bien sortir avant 2018... Mais rassurez-vous, nous mettons tout en oeuvre pour que vous puissiez découvrir ces nouvelles péripéties dans les semaines à venir !

Evidemment, comme dans toute préproduction digne de ce nom, nous avons rencontré quelques petits soucis qui nous ont retardé. Il faut dire aussi que la sortie décalée de Barney N°4 n'aura pas arrangé l'affaire (cf article du 20 avril)

Pour commencer, la quête du dessinateur de la prochaine aventure de Borg se sera avérée trrrrèèèès compliquée.
C'est finalement mon ami Zeddero qui me soufflera l'idée de faire appel à Sergio Yolfa pour mettre en images la fin de la saga du cyborg psychopathe.

Pour la conclusion de son histoire, Borg se lâche et fait péter le décor !


Un excellent conseil puisque non seulement Sergio a accepté de collaborer avec nous sur cette histoire, mais en plus, le résultat est tout simplement époustouflant !

J'étais censé coloriser cette BD mais mon retard sur Barney 4 a entraîné du retard sur chacun de mes autres travaux !
Heureusement, un courageux auteur, que nous appellerons pour l'instant "Zorro", s'est proposé pour me remplacer ! La qualité générale de l'ensemble aura gagné au change, j'en suis persuadé !


Doc Magic ensuite, plat de résistance de cet opus. Une histoire qui se décomposera en deux parties distinctes : une partie réalisée en live, sous forme de "roman-photo" et une partie en BD (par votre humble serviteur).

Contre toute attente, la partie "roman-photo" se sera avérée très facile à réaliser. Les plans ont été shootés en une journée, à Saint-Lô (en Normandie, fief de Imanol Dameck et Bill Mitchell, qui jouent respectivement les rôles de Doc Magic et Mister Sum). Il a fait beau et tout le monde était très enthousiaste !

Un H.Nico qui s'improvise metteur en scène et deux comédiens à fond dans leurs rôles !

Même si quelques "reshoots" ont été nécessaires en studio, quelques jours plus tard pour compléter l'affaire, le résultat est tout bonnement extraordinaire ! Amis lecteurs, vous allez être surpris !

Pas de difficulté majeure non plus, pour la partie BD que je réalise actuellement. J'ai pris soin de contacter divers dessinateurs et scénaristes du monde du comics indépendant afin d'insérer quelques "guests" dans mon histoire. Pour l'instant je peux vous dire que Elementar et Blue Ghost (de Felipe Grau et Pierre Champion) seront de la partie, accompagnés (entre autres) par le Garde Républicain de Thierry Mornet !

Pour la petite histoire, sachez que le personnage d'Elementar s'apprête à renaître de ses cendres, toujours scénarisé par Felipe Grau et désormais dessiné par... Chezmi !) Cliclic pour en savoir plus

Alors, me direz-vous, qu'est-ce qui cloche avec cette histoire ? Eh bien simplement le fait qu'il me reste deux planches à dessiner et que le temps me manquait pour m'y coller, trop pris par la colorisation d'une histoire de La Bestiole, dessinée par Chezmi !
En effet, il semblerait que mon illustrateur et moi-même avions eu les yeux plus gros que le ventre lors de la conception de cette nouvelle BD. Beaucoup de pages, beaucoup de personnages... beaucoup d'éléments qui ont retardé le vaillant dessinateur dans sa production ! Sa copie m'aura été livrée bien après le délai prévu et le timing pour coloriser tout ça, en plus de mes planches du Doc Magic s'annonçait difficile, voire impossible à tenir pour 2017...

Heureusement, Zorro est arrivé et m'a proposé une nouvelle fois, de me remplacer pour la colorisation de cette histoire !
A gauche : ma colorisation pour Chezmi. A droite, celle de Zorro (qui sera celle qui apparaîtra dans l'album). Le personnage central est un petit nouveau dans l'univers de nos super-vilains. Un bolide-humain répondant au pseudonyme de "Running Man" ! 

Hellthrasher enfin, n'a pas eu de chance depuis sa dernière aventure !
Dans Elonan Heroes N°4, Ange Sierra de La Mar avait dessiné quatre planches du vampire au katana, avant de passer le relais à DEMauritius, pour raisons personnelles.
DEM fut donc naturellement choisi pour dessiner la conclusion de cette aventure, à paraître dans Elonan 5.
Malheureusement, après avoir pourtant pris soin de développer le storyboard complet de cette BD, DEMauritius a déclaré forfait, laissant son poste de dessinateur de vampires vacant.
Le hasard de mes rencontres m'aura finalement mis en relation avec JB, nouveau venu dans l'univers Elonan, qui a accepté de mettre ses crayons et son talent au service d'une histoire explosive et diaboliquement belle !
Cerise sur le gâteau, le storyboard de DEM a été scrupuleusement respecté, faisant honneur à son travail !

Hellthrasher : "tu l'as vu mon gros canon ?"
Et les Midknights dans tout ça ?

Eh bien disons qu'ils continuent leur petit bonhomme de chemin ! Pierre Champion a réalisé tout seul comme un grand, les 18 pages qui concluent en beauté les péripéties de Spektr et Skratch !
Une histoire qui enterre les précédentes, tant au niveau des dessins que du scénario (oui, parfois ça fait du bien de se lancer des fleurs).
Un scénario qui a nécessité trois ou quatre réécritures, suite aux réactions de Pierre qui n'était pas emballé par les premières versions. Le temps lui aura donné raison car je suis très fier du résultat final !
Par ailleurs, Pierre et moi-même avons retravaillé ensemble le scénario de Borg. La version d'origine était assez confuse par endroits. Du coup notre ami est crédité en tant que "coscénariste" de cette aventure. Une première dans l'histoire des Elonan Heroes !

Plus forts que Batman et Robin : les Midknights s'offrent une entrée fracassante dans le repaire des méchants !

Et comme ça ne lui suffisait pas, Pierre s'est énormément investi afin de me donner quelques coups de mains supplémentaires qui m'ont été trrrèèèès précieux (et qui le seront encore d'ici la sortie de cet opus)
Il est donc tout naturel, même si c'était prévu à la base, que notre justicier masqué signe aussi la couverture de ce nouvel album !

Une chose est sûre : le résultat sera Magic !

Et voilà, maintenant, vous savez qui est le mystérieux Zorro :)

Du coup, je n'ai pas peur de le dire : un grand merci Pierre Champion !


Amis lecteurs, encore un peu de patience : Elonan Heroes N°5 arrive très bientôt !!!



H.Nico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré et envoyé aux modérateurs pour validation. Merci.